COMMUNIQUE DE PRESSE

La Jeune Garde (Armentières) organise le 28/29/30 juin 2019 le championnat National de gymnastique féminine F2/F3 par équipes de la FSCF.
La ville d’Armentières sera arpentée par plus de 2000 gymnastes, accompagnées de leurs entraîneurs, les membres du jury, les représentants de la FSCF, ainsi que plus de 1700 spectateurs.
La JGA a obtenu le soutien logistique de la ville d’Armentières ainsi que du conseil Général, du conseil Départemental et de la MEL.

Le week-end débutera par une cérémonie d’ouverture en mairie d’Armentières le vendredi 28 juin, simultanément les clubs et les Armentiérois pourront investir le centre-ville et le Vivat où un village d’accueil et un marché nocturne seront installés, en partenariat avec la ville.
Les Armentiérois y sont invités, l’entrée est gratuite et le marché sera ouvert de 16h à 22h.

Le samedi, les 2000 gymnastes seront en compétition sur 4 salles réparties sur 2 sites. Ces plateaux de compétition seront installés grâce aux bénévoles et au personnel communal les jours précédents. L’ensemble du matériel sera prêté par différents clubs de la région et notre partenaire GYMNOVA.
Le complexe sportif Léo Lagrange accueillera les JEUNESSES Fédéral 2 / 3 et AINEES Fédéral 2 ainsi que leur mouvement d’ensemble. Les AINEES Fédéral 3 quant à elles seront en compétition dans la salle des sports Jean Rostand. Les compétitions débuteront à 8h pour finir à 20h30.
L’ensemble des gymnastes et accompagnants qui le souhaitent auront des repas distribués sur le collège Jean Rostand et le lycée Gustave Eiffel. Plus de 5000 repas seront concoctés et distribués par nos bénévoles.
La JGA est en charge de l’hébergement et des repas des 300 membres du jury. Nous recherchons des familles enthousiastes à recevoir des juges pour le gîte et le couvert (vendredi soir et petit-déjeuners) du vendredi soir au dimanche matin.

Les repas du samedi seront distribués sur les lieux de compétition par la JGA.
Pour les juges ne souhaitant pas dormir chez l’habitant nous mettrons à leur disposition un internat.

Le samedi soir, les juges et les officiels seront invités à un repas en la salle de la base des Prés du Hem.
Les gymnastes et accompagnants le souhaitant pourront participer à la Fête de Nuit se déroulant à la base des Prés du Hem. Une soirée organisée par nos bénévoles en partenariat avec Asso F’L et Boatpeople Music Band de 21h à 23h.

Le dimanche matin, place au FESTI’FEDE.
L’ensemble des participants ainsi que leurs entraîneurs défileront dans le stade d’honneur du complexe sportif Léo Lagrange.
Cette matinée (9h30-13h) se déroulera dans une ambiance conviviale et festive à travers la remise des récompenses mais pas seulement….. une alternance de chants, de danses, flashmob et de textes sur le thème de «la différence» est programmée.
L’association HYPER SUPER (https://www.tdah-france.fr/) sera présente pour recevoir l’ensemble des dons versés par les différentes associations des 4 coins de l’hexagone.
Le week-end se terminera par un pic-nic géant au sein du complexe sportif.
Tout le week-end, des animations sur différents thèmes vont être abordés : le Handicap, le sport santé pour tous (label Atoutform’ de la FSCF) et le développement durable (label développement durable, le sport s’engage, AGENDA 21)
Ce week-end ne rassemblera pas moins de 4000 personnes et afin que tout se déroule dans une bonne ambiance, la JGA met tout en place avec l’ensemble de ses bénévoles (nous en espérons 300).
Bien sûr toutes les bonnes volontés sont les bienvenues avant, pendant et après. Avis aux amatrices(eurs).
Pour nous rejoindre : http://nationaljgarmentieres2019.fr/?page_id=33 )
Voici la vidéo promotionnelle, la page Facebook et le site internet.

https://www.facebook.com/nationaljgarmentieres2019/

Accueil